Forum des fans du SPO Rouen Basket

AccueilSportacusS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui l'année prochaine?qui restera?qui partira?qui arrivera?
Aujourd'hui à 22:32 par DanQ

» coach 2012/13
Aujourd'hui à 20:30 par SebQ

» Problèmes sur le forum
Aujourd'hui à 14:17 par Dan

» Comment voyez-vous le SPO finir la saison régulière ?
Hier à 7:36 par mcolivia

» Depart de Prouin , Veyronnet manager général ?
Jeu 17 Mai - 14:50 par maxtouf spo

» KINDARENA nous voilà !
Jeu 17 Mai - 9:31 par Alex

» Vichy/SPO Rouen
Mer 16 Mai - 23:30 par spo76

» Pronostics: SPO Rouen / Vichy (34ème journée)
Mer 16 Mai - 11:38 par maxh

» Comment participer, les règles, les lots...
Lun 14 Mai - 6:26 par Dan

Visiteurs depuis 2006
Partager | 

SPO ROUEN/LIMOGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: SPO ROUEN/LIMOGES   Ven 27 Jan - 12:55

Article du PN de ce jour:

Basket/Pro B/SPO Rouen : «A quelques heures…»

Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 08H00

BASKET-BALL. Pro B Très précieux pendant cinq mois la saison passée au SPO Rouen, l'intérieur Sambou Traoré a rejoint Limoges cet été alors qu'il aurait aimé rester en Seine-Maritime.

Faute d'avoir trouvé un accord avec Rouen, Sambou Traoré a rejoint Limoges à l'intersaison (photo archives Jean-Marie Thuillier)

Faute d'un accord sur la durée de son contrat, Sambou Traoré a quitté le SPO Rouen (8,3 points, 6,2 rebonds et 10,7 d'évaluation de moyenne sur 17 matches) pour Limoges à l'intersaison. L'intérieur franco-malien de 32 ans y apporte sa dureté et sa hargne (8,8 pts, 4,2 rbds et 8,2 d'éval.).
Le parcours de Rouen cette saison (15e) vous conforte-t-il dans votre décision de partir l'été dernier?

Sambou Traoré: «Au classement oui. Je suis déçu de voir le SPOR en bas du tableau. En attaque, ça va mais on sait bien qu'en Pro B, il faut concilier l'attaque avec la défense. Je reste intéressé par les résultats de Rouen car j'ai encore beaucoup de potes qui y jouent. Ce club reste une super-expérience dans ma carrière. J'ai bien aimé mon passage là-bas. Je n'étais pas loin de ma famille, mes amis étaient souvent là aussi.»
Pourquoi n'êtes-vous pas resté alors que le club avait la volonté de vous garder?
«Je voulais deux ans de contrat, le club ne m'en proposait qu'un. A la fin, Rouen a cédé mais c'était trop tard. Ça s'est joué à quelques heures… ça m'a déçu car j'ai senti que Limoges était, lui, prêt à faire des efforts alors que le club ne me connaissait pas. Il m'avait approché depuis mars. Chaque année, on discutait un peu. Au début, il était aussi question d'un contrat d'un an. Quand j'ai parlé de deux ans, les dirigeants n'ont pas beaucoup hésité pour me le donner.»
Avec le recul, comment expliquez-vous que le SPOR a dégringolé après s'être emparé de la première place en février?
«On a dit que c'était la faute de Kareem Reid mais ce n'était pas le cas. On avait tout mis dessus car c'était un gros joueur avec une grosse expérience. Cette dégringolade, c'est plus en raison du retour de Devonne (NDLR: Giles, remis de blessure). Il n'a pas maintenu la dureté qu'il y avait sur le poste 5 avec Pat (Okafor). Dès lors, on a moins défendu qu'avant. Il ne restait plus que neuf matches et on en a perdu six. On était entré dans une spirale, c'était dur d'en sortir.»
Le comportement lymphatique de Giles plombait aussi les entraînements…
«C'était ennuyeux pour le groupe parce qu'il traînait la patte. On n'avait pas la même intensité à l'entraînement. Or, on dit toujours qu'on joue comme on s'entraîne… Pendant les séances, il râlait, ça entraînait une mauvaise atmosphère et ça affectait le groupe.»
Le parcours de Limoges correspond aujourd'hui à vos ambitions…
«Avec l'effectif dont on dispose on ne peut pas dire qu'on joue le maintien. Dès le premier jour, on a dit: on joue la montée directe. Ici, on ne peut pas se cacher. On a la pression mais quand on signe ici, on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur, qu'il faut gagner.»
Cependant, pour l'instant, Boulazac est devant vous (un succès de plus). Est-ce une surprise?
«Non car on avait joué contre cette équipe en pré-saison et c'était serré. Le travail de la saison passée et le renforcement de deux ou trois joueurs de qualité permettent à Boulazac de maintenir le cap. Dans l'effectif, il y a des joueurs venus de Pro A et de bons joueurs de Pro B.Monroe et Njoya sont deux bonnes recrues sur l'axe 1-5. Et il y a beaucoup de joueurs qui font la différence même s'ils jouent peu, comme Adjiwanou contre nous (défaite 86-82).»
Quelles sont les armes de Limoges?
«Il y a en beaucoup… La force principale, c'est notre collectif, les points sont assez bien répartis. Quand un match est difficile, il y a toujours un joueur qui sort du lot.»
De quelle manière gérez-vous la surmotivation de vos adversaires en déplacement?
«En début de saison, on était prêt. Après, comme ça s'était bien passé (trois succès de rang à Nantes, Quimper et Aix), on s'est relâché (défaite à Lille). Très vite, on s'est aperçu que ça allait vraiment être dur et qu'il fallait donc être encore plus concentré qu'à la maison.»
Rouen est averti…
«On sait que Rouen voudra prendre sa revanche sur le match aller (101-78). On ne peut pas céder de matches maintenant car on est entré dans la dernière ligne droite. On doit gagner tous nos matches, pas de cadeaux.»

PROPOS RECUEILLIS PAR ALAIN GESLIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumspo.activebb.net
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Ven 27 Jan - 12:56

article du PN de ce jour:

Accueil > Basket-ball
Basket/Pro B : le retour de Gomis

Ebroïcien formé à l'ALM avec laquelle il fit ses débuts en Pro A (1996-2001), Joseph Gomis (33 ans), le meneur de jeu de Limoges (13,4 points, 2,3 rebonds, 4,3 passes et 13,4 d'évaluation), effectuera son grand retour ce soir en Haute-Normandie sur le parquet du SPO Rouen. Il n'a plus disputé une partie officielle dans la région depuis le 22 décembre 2001. Sous les couleurs de Nancy, il avait obtenu un succès facile au Havre (80-102). L'Eurois s'est ensuite exilé en Espagne jusqu'en 2010, portant successivement les couleurs de Lugo (2002-2005), Valladolid (2005-2008) et Malaga. Il y a deux ans, il a signé au Spirou Charleroi avec lequel il a décroché le titre de champion de Belgique. International à 58 reprises, Joseph Gomis, pendant l'été 2009, avait retrouvé Michel Veyronnet qu'il avait connu à ses débuts à l'ALM en 1994-1995. L'entraîneur du SPO Rouen était alors l'assistant du sélectionneur Vincent Collet.
Lors des matches aller de Pro B, Joseph Gomis n'avait pas fait de sentiment contre l'ALM Evreux à Beaublanc (18 points, 7 passes et 21 d'évaluation).
A. G.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Ven 27 Jan - 12:58

Rouen : dans les coulisses du SPO

BASKET. Des élèves de CM1 ont dialogué avec les sportifs de haut niveau du SPO Rouen. Des parcours et des valeurs.

Dominique Gueret, l'entraîneur du centre de formation du SPO Rouen, répond aux questions des élèves

Hier, 24 élèves d'une classe de CM1 ont eu le privilège de découvrir les coulisses du Stade philippin omnisports Rouen (SPOR), le temps d'une visite dont l'objectif était de présenter la pratique du sport de haut niveau : « Nous voulons dire aux jeunes qui aiment le sport, que même s'ils ne deviendront probablement jamais des sportifs professionnels, il existe de nombreux métiers en lien avec le domaine du sport », explique Brigitte Delacotte, conseillère départementale en éducation physique et sportive.
La rencontre, qui a débuté par une visite guidée des vestiaires, a permis à Dominique Gueret, entraîneur du centre de formation du SPO de détailler la journée type des joueurs.

La convention de partenariat renouvelée
Il a ensuite cédé la parole au capitaine du SPO, Pierric Poupet, qui s'est, à son tour, prêté au jeu des questions : « Nous leur parlons de nos parcours respectifs. Surtout on leur montre que dans le sport, il y a aussi des valeurs de travail, de respect, et que grâce à ça, on peut avancer. »
Depuis les gradins, les élèves ont interrogé les sportifs, en français et en anglais : « Quand avez-vous commencé à jouer ? », « A quelle heure vous levez-vous le matin ? », ou « A quoi sert tel ou tel matériel ? »
A l'image de Susie, élève en CM1, tous ont été captivés par cette séance : « C'est bien de savoir comment se passent la journée et l'entraînement des joueurs », précise la fillette, sans détourner le regard du terrain sur lequel les basketteurs se sont échauffés.
Temps fort de cette matinée, la signature de la convention de partenariat entre la ville de Rouen, l'Inspection académique, l'Union sportive de l'enseignement du premier degré et le SPO Rouen basket, qui rend possible cette manifestation. Son renouvellement pérennise les actions menées depuis quatre ans auprès des écoles, et favorise le rapprochement entre les élèves et leurs « amis sportifs ».
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Sam 28 Jan - 19:13

Basket/SPO Rouen : le président Prouin fait le point

Publié le samedi 28 janvier 2012 à 08H00

Seule voix du SPO Rouen depuis trois semaines, Jean Prouin assure qu'Alex Dunn ira au bout de la saison, tout comme Michel Veyronnet. Le président est par ailleurs prudent sur le projet de refonte des championnats.

L'AVENIR D'ALEX DUNN

Les faits: l'intérieur américain du SPOR était sur la sellette en décembre. Le club a d'ailleurs mis à l'essai son compatriote Kevin Swinton les 12, 13 et 14janvier.
Les précisions de Jean Prouin: «Alex Dunn jouera au SPO Rouen jusqu'à la fin de la saison. Un joueur est effectivement venu à l'essai. Ça aurait pu éventuellement modifier la raquette de Rouen. Mais on en était très loin, la preuve, ça ne s'est pas fait.»
LE REMPLACEMENT

DE THIOUNE PAR WAMPFLER
Les faits: le club et l'ailier Cheikhou Thioune se sont séparés le 18janvier après plus de quatre ans de collaboration. Libre de tout engagement Jacques Wampfler a été enrôlé.
Les précisions de Jean Prouin: «On a pris Wampfler pour des raisons pratiques. C'est un garçon qui est sur place, qui connaît l'équipe et s'entraînait avec elle. Intrinsèquement, il est peut-être moins fort que Thioune mais vu les performances de Thioune, il n'aura pas de mal à faire mieux.»
L'AVENIR

DE MICHEL VEYRONNET
Les faits: dans un communiqué du 9janvier, le conseil d'administration du SPOR explique qu'il a «décidé de maintenir sa confiance à Michel Veyronnet pour les prochains matchs après lui avoir fait part de ses préoccupations à court terme».
Les précisions de Jean Prouin: «L'intérêt du club c'est que tout le monde aille jusqu'à la fin de la saison. Encore une fois, l'objectif du club, c'est le maintien. Il n'y a aucune raison pour que Veyronnet n'aille pas au bout de son contrat. Normalement, il doit aller au bout. Pour l'instant, on pense que le groupe a la qualité pour assurer le maintien.»
LES DECLARATIONS

DE MICHEL VEYRONNET

À PROPOS DE L'ARBITRAGE
Les faits: samedi après le match à Boulazac, l'entraîneur normand «n'a pas eu le sentiment d'avoir été arbitré dans une équité totale».
Les précisions de Jean Prouin: «C'est une initiative personnelle de Michel Veyronnet. Pour l'instant, je n'ai pas à rentrer dans son discours.»
LE PROJET DE REFORME

DE LA PRO A ET DE LA PRO B
Les faits: la Ligue nationale réfléchit à une nouvelle formule en Pro A (jusqu'à 20 clubs en 2014) et Pro B dès 2013. Elle songerait à offrir des wild-cards (invitations) à des clubs de Pro B pour rejoindre l'élite, en fonction des salles, des budgets et des potentiels économiques.
Les précisions de Jean Prouin: «Je ne travaille plus pour la Ligue mais pendant mes cinq ans de présence, j'en ai entendu des projets de réformes. Je prends les choses au jour le jour. En ce qui nous concerne, ça ne change rien. On prendra acte, c'est tout. Les invitations? Ce n'est pas possible, ça ne pourrait se faire que dans un championnat fermé. C'est un doux rêve. Juridiquement et légalement, ce n'est pas possible. Il y a des règlements, des lois. Ça ne m'intéresse pas de débattre sur ce sujet.»
PROPOS RECUEILLIS PAR ALAIN GESLIN
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Sam 28 Jan - 19:15

Il y a bien un autre article dans le PN sur le match de ce soir mais nous n'avons pu le récupérer pour le moment.

Si quelqu'un y a accès n'hésitez pas sinon soyez patients!!!

Enfin RDV tous aux cotonniers!!!!!!!!!!!!
bigflair
cadets
cadets

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Sam 28 Jan - 23:03

Si seulement M. Veyronnet pouvait fermer sa g...... à propos des arbitres la balance aurait pu pencher de notre côté ce soir !
spo76
entraineur
entraineur

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Sam 28 Jan - 23:20

je suis d'accord !!! (et pas le seul dans les tribunes...) on prend 2 fautes qui font mal celle de dunn (pour moi il y a passage en force) et celle de poupet mais bon rien a dire c'était un beau match , le plus beau de la saison pour moi aux cotonniers, il n'y a rien a reprocher aux joueurs, ils ont bien joué, il faut qu'ils continuent comme ça, il y aura des résultats c'est obligé !!! je les avais mis perdants mais pour le prochain match vu ce que j'ai vu ce soir je les pronostique gagnants. il faut qu'il gardent le moral !!! il y avait un fond de jeu, l'éval est pour nous pas le match d'accord...mais je pense que l'équipe a pris une autre dimension.
allez le spo !!
tigerbuell
pro
pro

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Sam 28 Jan - 23:57

ont manque quand même de rotation, pourquoi avoir pris un joueur pour ne pas le faire joué c'est stupide.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josette
espoir
espoir

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 2:39

bigflair a écrit:
Si seulement M. Veyronnet pouvait fermer sa g...... à propos des arbitres la balance aurait pu pencher de notre côté ce soir !

Qu'il l'ouvre où pas, je crois qu'elle penche rarement de notre côté !!!!

Quoiqu'il en soit et malgré la défaite, un grand bravo à l'équipe qui n'a pas démérité. Alors que l'on croyait les carottes cuites à - 10, ils ont su revenir. Un vrai sentiment de frustration ce soir !!!! Sad
spo76
entraineur
entraineur

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 8:50

en effet manque de rotation à l'interieur (faut dire aussi qu'il y avait des clients en face), on verra sur les matchs suivant mais charly en 4 sur milbourne j'ai bien aimé, déçu par contre par samba.
ne perdons pas espoir on a vu du beau basket hier soir et cela faisait longtemps
Alex
pro
pro

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 9:29

1 / un grand bravo à l'équipe qui a un joué, pour la 1ère fois de la saison à domicile, au basket.

2 / Effectivement josettte la balance penche rarement de notre côté. Avoir les arbitres est un art que doit posséder tout coach. MV ne possede pas cette qualité. Résultat on aurait pu gagner à boulazac et face au csp ...

3/ Quelqu'un peut-il m'expliquer la pertinence de l'échange Rupert / Dia ?
Dan
espoir
espoir

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 9:38

spo76 a écrit:
je suis d'accord !!! (et pas le seul dans les tribunes...) on prend 2 fautes qui font mal celle de dunn (pour moi il y a passage en force) et celle de poupet mais bon rien a dire c'était un beau match , le plus beau de la saison pour moi aux cotonniers, il n'y a rien a reprocher aux joueurs, ils ont bien joué, il faut qu'ils continuent comme ça, il y aura des résultats c'est obligé !!! je les avais mis perdants mais pour le prochain match vu ce que j'ai vu ce soir je les pronostique gagnants. il faut qu'il gardent le moral !!! il y avait un fond de jeu, l'éval est pour nous pas le match d'accord...mais je pense que l'équipe a pris une autre dimension.
allez le spo !!

Et bien je dirai la même chose que "spo76"
L'équipe a pris une autre dimension depuis le match de Boulazac et même depuis la victoire de Quimper. La mayonnaise semble enfin avoir pris !
Je pense que maintenant l'équipe du Spo peut engranger les victoires même à l’extérieur et finir très bien la saison. Même si défaite rageante hier soir ils faut qu'il garde la confiance !
Bravos à tous les joueurs qui se sont bien donnés et avec le panache. Leur meilleur match depuis le début de saison sans aucun doute !
Allez Le Spo Rouen
isabelle
benjamin
benjamin

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 10:42

"ça penche rarement de notre coté" cette saison, je le pense aussi Sad
juste quelques chiffres : à la fin du 1er quart temps, nous avons 1faute, le CSP 6, après 40mn, SPO 27 / CSP 20, soit un différentiel de 26 à 14 en 30mn affraid
OK ils sont en zone, et on fait moins de fautes en défendant en zone, qu'en individuelle, mais je crois qu'on a été beaucoup en zone hier soir Twisted Evil

"pertinence de l'échange Rupert / Dia ?" et bien, je ne vois pas. Question
ses 2 premières fautes = panier + LF, sa 3ème = faute offensive (bon sévère), 1 tir à 3pts réussi sur ???, au moment où il faut d'accord, mais bon son apport ne me convaint pas.
Et puis, à la fin du match, les joueurs rentrent au vestiaire déçus, Samba, lui, vient taper la discute avec ses copains avec un grand sourire (bon ce n'est qu'une défaite, ce n'est pas la fin du monde, mais quand même, où est son implication?)

Bon, sinon, on a enfin vu un vrai match hier soir aux cotonniers, le 1er de la saison pour beaucoup de monde, et il devrait en appeler d'autres Basketball cheers
stephane
entraineur
entraineur

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 14:02

Article du PN de ce jour:

Le SPO Rouen échoue sur le fil face à Limoges
Publié le dimanche 29 janvier 2012 à 12H28

Pro B. Le SPO Rouen qui lutte pour son maintien est passé tout près de l'exploit face à Limoges.

Charles-Henri Bronchard, l'intérieur du SPO Rouen, face à Limoges le samedi 28 janvier 2012
Jean-Marie Thuillier

Un match de gala attendait le SPO Rouen hier soir dans son enceinte des Cotonniers rendue un peu plus festive encore par l’opération « Cinq maillots pour l’enfance » organisée par Ferrero, sponsor principal du club, qui avait mis à l’honneur l’Agglo Sud VB 76. Dans une ambiance bonne enfant, le SPOR jouait une partie délicate face à Limoges, le dauphin de Boulazac qui avait conforté sa position la veille en s’imposant à Aix/Maurienne (71-73). A la lutte pour le maintien, les Normands n’avaient cependant pas totalement le couteau sous la gorge car leurs deux principaux adversaires, Vichy (18e) et Quimper (17e) s’étaient respectivement inclinés vendredi soir à Bordeaux (84-69) et à Reims/Châlons (85-55).

Une semaine après avoir malmené mais néanmoins perdu à Boulazac (72-70), les Normands ont mené la danse pendant 30 minutes avant d’être débordé par les Limougeauds… pour finalement trouver la rage pour les asticoter jusqu’à la dernière seconde (87-88).
Limoges est rentré à fond dans la partie, porté par le duo Gomis-Massie qui a récité une leçon de pick and roll lors des premières minutes. Le meneur d’origine ébroïcienne a mis sur orbite le pivot américain qui l’a aussi protégé, lui permettant d’assurer deux points sans opposition à trois mètres (2-8, 3e).

Des Limougeauds bousculés

Un panier en coin à trois mètres de Dunn et un autre derrière les 6,75 m de Poupet restaurent la confiance du SPO Rouen. Siggers entre à son tour en scène, feinte et virevolte autour du cercle, à l’affût des caviars de Patiejunas et de Poupet. En moins de quatre minutes, les Normands infligent un 11 à 0 aux Limogeauds (20-13, 8e). Les Limousins sont perturbés, au point de louper plusieurs lancers francs (5/10, 20e). Chelle de loin puis Bronchard, bien planté dans la peinture, maintiennent un écart intéressant (39-32, 17e) que l’ancien Rouennais Troaré s’efforce de réduire avec énergie.

Chelle creuse encore la différence (42-34, 18e), provoquant une remobilisation défensive des visiteurs, notamment du massif Massie. Une faute de Dia à deux secondes de la fin de la première période fournit l’occasion à Milbourne de diminuer une nouvelle fois le retard des Limougeauds (44-42, 20e) alors que la différence d’évaluation générale démontre la domination des Seinomarins (57 à 48).

A la reprise, Milbourne commet une faute antisportive sur Bronchard que les Normands ne réussissent pas à bonifier pleinement (47-44, 22e).
Les Limougeauds laissent encore échapper Poupet qui ne rate pas l’occasion de porter le pécule des siens à 9 points (58-49, 25e). Gomis, superbe derrière les 6,75m, et Massie, rugueux dans la raquette, font de leur mieux pour limiter l’euphorie des Seinomarins (62-57, 28e). Le pivot de Limoges ramène peu à peu son équipe sur les talons du SPOR (62-60, 29e).

Les Rouennais reprennent un peu d’air par Chelle (69-66, 32e) mais Mipoka les cloue d’un tir à trois points (69-71, 34e). Siggers et Maizeroi loupent leurs tirs lointains, ouvrant un boulevard dans lequel s’engouffrent Massie et McAlarney (69-75, 35e). Une interception de Gomis sur une passe de Dunn puis une faute antisportive de Chelle sur Massie permet au CSP de prendre la poudre d’escampette (74-83, 37e).

C’est alors que Dia et Poupet entrent en transe avec 8 points d’affilée qui soulèvent l’enthousiasme des Cotonniers (82-84, 38e). Sur la ligne de lancer-francs, Siggers obtient l’égalisation. A 13 secondes de la fin, Poupet confère 1 point de crédit au SPOR (87-86), finalement crucifié par deux lancers francs de Gomis à l’ultime seconde. Rageant.

La fiche technique

a rouen, limoges bat rouen 88 à 87 (42-44)
(22-24, 20-20, 22-20, 24-23)
ROUEN : Siggers 21 pts, Poupet 14, Bronchard 17, Chelle 12, Patiejunas 3, Maizeroi 3, Dia 7, Dunn 10.
LIMOGES : Gomis 20 pts, Traore 7, Massie 22, Mipoka 10, Milbourne 15, McAlarney 11, Zerbo, Curti 3, Desroses.

A. G.
Dan
espoir
espoir

MessageSujet: Re: SPO ROUEN/LIMOGES   Dim 29 Jan - 15:31

SPO ROUEN/LIMOGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant